vendredi 17 septembre 2010

Marnie Stern - Marnie Stern


Marnie Stern est amoureuse. Jusque là les disques de Marnie Stern ça ressemblait un peu à l'intérieur du crane de la fille bizarre du fond de la classe qui se coupe les cheveux avec son cutter en mâchant son bâtonnet de colle uhu. Ça sonnait bien mais c'était fatigant.

C'est une guitare héroïne, la fille. Elle fait des solos et du tapping. Presque tout le temps. Et elle joue avec Zach Hill le batteur fou de Hella, le résultat sonnait jusqu'ici un peu comme la rencontre entre Deerhoof, Who's Next et des drogues. Sur ses deux premiers albums, très bons mais assez épuisants, il y avait en général deux (trois) morceaux avec mélodies superposées qui étaient supers. mais il n'y en avait que deux (trois).

Et donc, là, troisième album et tous les morceaux sont aussi bons que les meilleurs de ses deux premiers. La folie est toujours là, mais elle ne prend plus le dessus, sert plutôt qu'elle ne dessert, il y a plein de "you" et c'est la première fois, en l'écoutant, que le frisson dans le cou des mélodies rencontre le pincement du cœur des émotions (c'est beau comme tu parles).

Le truc qui est somme toute complètement génial, c'est que le disque sonne exactement comme c'est d'être amoureux. Bien sûr, des disques qui sonnent exactement comme c'est d'être amoureux il y en a plein. Mais pas avec du tapping.

Marnie Stern: http://www.myspace.com/marniestern1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire