mardi 17 mars 2009

LIVE : Animal Collective, Laiterie

16/03/2009


Très bonne soirée, même si j'ai pas mal eu l'impression d'être un aimant à cons une grosse partie du temps.

Set réussi de Pantha du Prince, mais qui n'est pas vraiment arrivé pas à me faire vibrer, trop court, trop tôt, il ne nous a pas laissé le temps de nous réchauffer. Dommage car pour une fois la qualité des morceaux était à la hauteur de l'exigence -supposée- de la musique.

Animal Collective (toujours en trio) a donné un très bon concert. A trop parler de leur musique on en oublie les chansons simplement touchantes qu'elle camoufle, du message de soutien fraternel de Brothersport aux ambitions matérialistes minimales de My Girls. Leurs morceaux ne sont pas les trips psychédéliques sans fonds que l'on pourrait imaginer de prime abord et le groupe a réussi hier soir, en trouvant un équilibre juste entre l'introspection désarmante de Panda Bear et l'enthousiasme communicatif d'Avey Tare, à nous faire ressentir une étonnante palette d'émotions.
Mis à part un My Girls décevant, qui s'est dégonflé avant d'atteindre les sommets entrevus, le set, composé en grande majorité de morceaux de Merriweather Post Pavilion, a été mené de mains de maîtres, aboutissant à un intense enchainement Fireworks > Brothersport qui nous a envoyés dans les étoiles, où nous fûmes rapidement rejoints par un Summertime Clothes complètement ébouriffant. Le groupe nous a gentiment fait redescendre sur terre avec un Leaf House bienvenu et puis je suis rentré à la maison en maudissant ces cons qui oublient de pas aller aux concerts.

Discographie :


Spirit They're Gone, Spirit They've Vanished (2000)
Danse Manatee (2001)
Hollinndagain (2002)
Campfire Songs (2003)
Here Comes the Indian (2003)
Sung Tongs (2004)
Feels (2005)
Strawberry Jam (2007)
Merriweather Post Pavilion (2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire