vendredi 6 mars 2009

LIVE : Pneu, Stimultania

05/03/2009


C'était super. J'aime pas trop le math-rock vu que souvent, le math rock c'est très chiant, ils arrêtent pas de nous changer le rythme et ça nous fait tomber quand on essaie de taper du pied (envoyez-moi des recommandations si vous trouvez que je pousse un peu).
La réussite de Pneu se situe dans un parti-pris concis et mélodique tout en se ménageant un espace de liberté qui n'est jamais contre-productif. En gros, ils s'amusent, regards complices et malicieux, à nous entrainer dans des mini trances euphorisantes.
Et nous on suit, les yeux grand ouverts, bluffés par les breaks du batteur, les plans ultra mélodiques que le guitariste tombe à la vitesse de la lumière et l'alchimie présente entre eux. Les morceaux avancent inéluctablement, bulldozer contre serpent géant, construisant et occupant l'espace ménagé par des bases rythmiques accessibles bien que toujours en mouvement. Les têtes dodelinent en rythme et tout le monde semble passer un bon moment, se rapprochant (timidement hein, on est à Strasbourg), morceau après morceau, du groupe installé au milieu de l'espace, à la Lightning Bolt.
Excellent concert, ça fait plaisir de voir un groupe qui donne tout et s'amuse autant. Soirée pleine de joie et d'enthousiasme communicatifs avant retour sous la pluie, qui n'aura pas réussi à effacer mon sourire.

Discographie :


Pince Crocodile EP (2006)
Pince Monseigneur (2009)

1 commentaire:

  1. Un excellent groupe autant sur album qu'en live ! je les avais vu les deux soirs (colmar et strasbourg, tant qu'à faire), qu'est-ce que ça décoiffe en live, en plus d'être des types simples et sympathiques comme tout. mais le live à Strasbourg reste le meilleur, une excellente soirée ;)

    RépondreSupprimer