24/04/2009
Très bonne soirée.
Claudio Rochetti a fait un set de quelques minutes d'improvisation sur bandes, jouant sur les accidents et la vestusité de sa mixette, modelant l'éphémère pour produire une musique entre noise et drone au résultat convaincant, dépassant le côté intéressant de la démarche pour entrer dans le domaine du sensible. Bonne entrée en matière.
Suivirent GI Joe, duo basse/batterie italien, bien plus stoner que math rock, groove entêtants pour morceaux concis. Le bassiste lance des chants tribaux très 70s et passe sur une seconde caisse claire pour faire partir le tout un peu plus haut. Très bon concert que j'aurais aimé voir durer plus longtemps.
Pour finir, Thomas Function, groupe surprise de dernière minute, quatre jeunes américains avec trois 45 tours sous le bras. Power pop 70s enlevée, très efficace et jouée avec une humilité toute simple qui m'a vraiment charmée. A ranger avec les compilations DIY de Rhino et/ou aux côtés de toute la nouvelle vague lo-fi US actuelle.
Concerts organisés par Komakino (Claudio Rochetti & GI Joe) en collaboration avec la Triple Alliance de l'Est (Thomas Function) à Stimultania.
Claudio Rochetti : http://www.myspace.com/claudiorocchetti
GI Joe : http://www.myspace.com/gijoesucks
Thomas Function : http://www.myspace.com/thomasfunction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire