lundi 23 mars 2009

Jonathan Richman, Laiterie

21/03/2009


Bon. J'ai vu Jonathan Richman.

J'ai du mal à retenir de bonnes choses de cette soirée. Richman en fait des caisses, cherche à tout prix à plaire au plus grand nombre en faisant le pitre, oubliant au passage de bien jouer ses morceaux. Il a un côté vielle école, "je me nourris des rires et des applaudissements du public" qui pourrait être un moteur pour assurer de bonnes performances, mais plutôt que de justement miser sur la qualité, il coupe court et fait le clown, les morceaux servant de base au spectacle finissant par être bien desservis par celui-ci.
Restent quelques rares bons moments, un "Pablo Picasso" qui réussi miraculeusement à garder sa hargne presque menaçante et une reprise de "Here It Is" de Leonard Cohen au cours de laquelle, évidemment (et heureusement!), il n'en a pas trop fait. "My Baby Loves Me", "Her Mystery Not of High Heels and Eye Shadow" et "No One Was Like Vermeer" surnagent difficilement tandis que le reste coule ineluctablement.
On a beaucoup de raisons d'aimer Jonathan Richman et d'en dire du bien, mais d'après ce que j'en ai vu samedi soir, et c'est bien dommage, ses concerts font exception à la règle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire